C'est l'école du Brass band, cet ensemble instrumental composé principalement de cuivres.


l'ENC et l'Orphéon Nantais ne pourraient pas exister l'un sans l'autre. " Je tiens à ce que ces deux pôles demeurent dans la même structure " , affirme Marc Salmon.
l'Orphéon Nantais compte près d'une trentaine de musiciens amateurs issus ou non de l'ENC.

Ouvert à toutes les générations , l'Orphéon Nantais réunit des horizons professionnels divers qui cultivent une même passion pour les cuivres et la pratique amateur.

L'Orphéon aborde un répertoire varié menant de la renaissance au contemporain. " L'objectif serait d'aller vers le répertoire et la couleur du Brass band " , précise le chef d'orchestre.


Si l'enseignement de l'ENC passe par une formation musicale et instrumentale simultanée, la finalité de l'Orphéon Nantais est bien de se faire plaisir, en jouant ensemble et devant un public .

Depuis sa première fête de la musique en juin 2004 sur l'esplanade de la place Saint-Félix, l'Orphéon Nantais est intervenu sur de nombreux lieux de spectacle ; dans les rues de Nantes pour Noël, pour les Rencontres du fleuve, pour des associations caritatives ou pour les Rendez-vous de l'Erdre ...


© 2017 Ecole Nantaise de Cuivres ENC - Cours de trompette, cornet, bugle, cor, alto mi-bemol, trombone, tuba
connexion
image_accueil_1 image_accueil_2 image_accueil_3 image_ecole_1 image_ecole_2 image_ecole_3 image_ecole_4 image_ecole_5 image_ecole_5